Arbustes

Les arbustes sont indispensables pour structurer nos jardins. Le rythme peut être donné par les floraisons et le choix des feuillages, caducs ou persistants.

seringat
seringat
Philadelphus ou Seringats

En exposition soleil ou mi-ombre, cet arbuste peu exigeant sur la qualité du sol, offre des grappes de fleurs blanches, simples ou multiples, très parfumées.

hibiscus syriacus.jpg
Hibiscus syriacus - Althéa

Cet arbuste d'ornement possède un port érigé. Il est très florifère (de juillet à septembre) et nous offre de grandes fleurs solitaires ou parfois groupées selon les variétés. Son feuillage est caduc. Originaire de Chine, cet arbuste aime les sols frais, riches, et bien drainés, de préférence neutre, même si le calcaire est toléré en situation bien ensoleillée et aérée. Rusticité jusqu'à -20°c.

buddleja.jpg
Buddleja

Cet arbuste compact produit des épis de fleurs colorées que butinent les papillons en été. Ses longues floraisons illuminent les petits jardins, patios et terrasses. Plante de culture facile, sans gros entretien qui supporte le plein soleil d'été. Il faudra le tailler au printemps pour que la plante forme de fortes tiges portant de plus gros épis. Rusticité au-delà de -15°c.

lilas-des-indes-indica.jpg
Lagerstroemia

Le lilas des Indes est un arbuste remarquablement coloré non seulement par sa floraison mais aussi parfois par son feuillage. Il se distingue aussi par une écorce très décorative. Avide de soleil et de chaleur, il est incontestablement l'un des plus beaux arbuste à floraison estivale. Feuillage caduc et résistant à l'oïdium. Rusticité de -10°c à -15° selon les variétés.